Profession...Passion

Léna, une femme qui chemine pour incarner ses aspirations profondes : guider chaque être à traverser les épreuves de la vie et à s'engager à cheminer vers ses rêves.

Ma formation d'art-thérapie et mes expériences en développement personnel et mon chemin de vie me permettent de vous accompagner au mieux dans vos voies.

Je suis art-thérapeute, diplômée d'un Bachelor d'Art-thérapie à la Alanus-Hochschule, une université allemande qui fait rayonner la philosophie de R. Steiner en Europe.

Le travail de deuil fut le sujet de mon travail de fin d'études.

Mon Parcours de Vie

Léna Jourdan, art-thérapeute à Grenoble et à distance

Chaque être porte en lui une flamme de vie, une étincelle qui le guide,

sur son chemin de vie.

A travers l'art-thérapie, le coaching et les cercles, mon désir profond est de vous accompagner à tisser un lien

avec cette part précieuse en vous-même.

J'ai grandi au milieu des forêts Ardéchoises, dans une famille où l'art et la spiritualité ont toujours été au cœur de nos partages.

Puis, sur les bords du Lac Léman, en Suisse, j'ai eu la chance de passer six années  scolaires dans une École Rudolf Steiner, une école offrant une pédagogie différente, riche, où enfant, j'ai pu laisser s'épanouir ma fibre artistique et théâtrale.  

Jeune adulte, après avoir expérimenté le milieu universitaire, j'ai renoncé à mes études afin de me trouver autrement. J'ai passé une année au Foyer Michael, un lieu de vie en communauté et de formation à l'anthroposophie. C'est une année qui m'a nourrie pleinement, dans le cœur et dans le corps, et qui m'a montré qu'on peut vivre hors des sentiers battus.

J'ai suivi mon chemin avec une formation de quatre ans d'art-thérapie, un métier qui, adolescente, avait déjà allumé une flamme en moi. En même temps, j'ai travaillé comme enseignante d'allemand et de travaux manuels dans l'école Steiner de Lyon. Cette expérience m'a donné envie d'avoir l'espace pour rencontrer pleinement chaque être, enfant comme adulte. Et c'est à travers la thérapie que je peux trouver cet espace de rencontre.

J'ai suivi un Coaching sur l'Union Sacrée, avec Sarah Vasseur, une expérience transformatrice, un chemin sur lequel je suis, j'avance peu à peu et qui m'apporte de nouvelles pépites à partager à travers mes accompagnements,

Depuis 2020, j'accompagne des personnes à avancer sur leur chemin de vie, grâce à des outils  d'art-thérapie  et de développement personnel.